En tant que partie intégrante du processus de soumission, les auteurs doivent s'assurer de la conformité de leur soumission avec tous les éléments suivants, et les soumissions peuvent être retournées aux auteurs qui ne sont pas conformes à ces directives.
La soumission n'a pas déjà été publiée et n'est pas considérée actuellement par une autre revue. Si ce n'est pas le cas, fournir une explication dans le champ "Commentaires au rédacteur".
Le fichier de la soumission est dans un des formats de fichier suivants : OpenOffice, Microsoft Word, RTF ou WordPerfect.
Lorsque possible, les URLs des références ont été fournies.
Le texte est à simple interligne, utilise une police de 12 points, emploie l'italique plutôt que le souligné (sauf pour les adresses URL) et place toutes les illustrations, figures et tableaux aux endroits appropriés dans le texte plutôt qu'à la fin.
Le texte se conforme aux exigences stylistiques et bibliographiques décrites dans les Directives aux auteurs, qui se trouvent dans la section « À propos de la revue ».
Directives aux auteurs
1. Les manuscrits prêts pour l’impression seront envoyés en version électronique à l’adresse e-mail du secrétariat de rédaction de Kivu Medical Journal secretariat@kivumedicaljournal.com. La publication des articles est soumise à l’approbation du Comité Scientifique qui consulte, si nécessaire, d’autres spécialistes. Le Comité de Rédaction se réserve le droit de refuser tout article dont le contenu ne serait pas approuvé ou éventuellement de demander aux auteurs d’effectuer toute modification jugée nécessaire. En cas de publication, l’auteur garde l’entière responsabilité de son écrit
2. Les pages seront numérotées de façon continue. La longueur de l’article ne peut pas dépasser 20 pages, tableaux et figures compris. Les articles dépassant ce nombre seront automatiquement refusés. Le texte sera justifié sur les marges de droite et de gauche, c.-à-d. parfaitement aligné sur ces deux marges. La police de texte indiquée est « Times New Roman », la taille de texte : 12 points, l’interligne 1,5, la marge gauche et droite de 2,5 cm, la marge haute et la marge basse de 2 cm.
3. L’article doit être écrit en français ou en anglais et précédé d’un résumé en français et d’un résumé en anglais (Abstract) de 250 mots maximum. Le titre de l’article doit être traduit en anglais et en français.
4. Chaque article comprendra un en-tête, avec titre indiquant clairement et de façon concise le sujet de l’article ; les noms du ou des auteurs, suivi de l’initiale du prénom ou post-nom. Au bas de la page figurera l’adresse du ou des auteurs.
5. Les tableaux seront faits dans Microsoft Office Word ou Excel, ils auront un titre et seront numérotés en chiffre romains. Les figures seront numérotées en chiffres arabes.
6. Le système des références recommandé est le système Vancouver, système numérique-séquentiel.
7. Les auteurs sont tenus de s’acquitter à l’envoi de leur article, des frais de l’examen de celui-ci. Ces frais se lèvent à 200 dollars américains ou son équivalent en francs congolais par article.
8. Tout article ne répondant pas aux critères de présentation énumérés ci-dessus ou dont la forme serait insuffisante (orthographe, style etc.) sera renvoyé aux auteurs. L’article pourra alors être présenté après correction. Les articles non retenus ne seront pas retournés aux auteurs.